LE METIER DE CONSEILLER EN IMAGE

LE METIER DE CONSEILLER EN IMAGE

 

Le métier de conseiller en image, ou de coach en image/consultant en image, nous est venu des État-Unis, dans les années 90, soit 50 ans après les État-Unis, voir même la Grande Bretagne.

 

Le métier de conseiller en image est devenu extrêmement populaire. Aujourd'hui, les conseillers en image deviennent de plus en plus sollicités par les plus hautes instances politiques, les célébrités, les hommes et les femmes de tout milieu social et culturel. Ils expriment ainsi un réel besoin de changement positif dans leur vie.

 

Le coaching en image, ou développement personnel, consiste à accompagner un individu pour l’aider à atteindre un objectif précis en lui enseignant diverses techniques efficaces, lui permettant de se mettre en valeur, en toute autonomie et sur la durée.

 

Dans le domaine du conseil en image, les éléments tels que les couleurs, la coiffure, le maquillage, la tenue vestimentaire,  la morphologie du visage et de la silhouette, ainsi que le langage verbal, participent à augmenter sa confiance et l'estime de soi. 

 

Afin d’opérer un vrai travail de fond, le conseiller en image doit impérativement prendre en considération le style de vie du client, ses sensibilités, ses goûts, sa vie personnelle et professionnelle, ainsi que ses objectifs.

Pour des informations concernants le métier de conseiller en image, n'hésitez pas de contacter Lydie au 0658649661.